Menu

Suivi de mots clés gratuit avec SERPLab !

Publié le 8 mars 2015

Que vous soyez black hat ou white, bourrin ou non. Quelque soit votre style, pour savoir si ça fonctionne faut faire un minimum de suivi !

Comment suivre ?

Il faut toujours suivre ses mots-clés objectifs. Sur les nombreux outils que l’on voit tel que Ranks ou Myposeo, on vous propose un suivi journalier de chaque mot clé….

En toute franchise : ce type de suivi est inutile. Votre liste d’objectifs, regardez-la une fois par mois ce sera amplement suffisant, si vous avez un outil qui check quotidiennement chacun de vos mot-clés ce n’est pas bien grave mais inutile de vouloir tout checker chaque jour… C’est l’assurance de confondre variation et perturbation, ce qu’il en résulte c’est une accumulation de fausse joie et de fausse peine. Dans le pire des cas ça vous précipite à faire des décision exagéré, si vous êtes joueur de poker je dirais que ça pousse à la situation de tilt.

Suivre ses mots clés gratuitement c’est possible !

C’est en me baladant sur Scripts-SEO que je suis tombé sur ce super outil qu’est SERPLab, merci pour le partage les copains et plus particulièrement Nod_ ;o).

Il vous permet de suivre jusque 600 mots clés quotidiennement de manière totalement gratuite ! Vous souhaitez en suivre un peu plus ? Pour 5$ par mois, vous pouvez suivre 600 mots-clés de plus. Une API vous permet de tout gérer depuis chez vous si vous souhaitez créer une interface plus sympa ou plus adapter à vos besoins !

Ce que j’aime bien, c’est qu’ici on ne paye pas au mot-clés mais au robot ! Un robot peut suivre 600 mots clés par jour, le premier robot est gratuit, et vous payer 5$ par mois pour « engager » un nouveau robot ! Ce que j’aime aussi, c’est que si vous souhaitez suivre vos mots clé simplement une fois par mois, par semaine ou une fois tous les deux jours pour faire bosser moins votre robot par mot clé, vous pouvez le faire, c’est à maîtriser votre robot et non l’inverse !

Cela dit, la version gratuite qui permet de suivre 600 mots clés est plus que suffisante si vous en faite un usage personnel, si vous avez besoin de suivre plus de 600 mots c’est réellement que vous avez un gros site ! Dans ce cas 5$, c’est pas un gros investissement comparé a un ranks.fr qui vous demandera 41.6€/mois pour suivre 500 mots clés !

Attention néanmoins dans la version gratuite vous n’avez droit qu’à un mois d’historique, veillez simplement à faire des exports régulièrement. Sinon utiliser l’API pour tout rapatrier automatiquement !

Honnêtement j’ai passé en revu des dizaines et des dizaines de services de suivis de mots-clés et d’un point de vue tarif comme pour le reste et je n’ai rien vu d’aussi intéressant jusqu’alors ! Le seul bémol c’est que l’interface est pas très sexy, vive l’api !

Je reviendrais vers vous dès que j’aurais fais joujou avec l’API et que j’aurais pu en sortir quelque chose de propre !

  • http://cleatis.fr Cleatis

    Merci pour le bon plan !

    • MitsuC

      Pas de soucis, j’en profite pour dire que manifestement, c’est plus 600 par 600 mots clés mais 300, bon c’est déjà énorme mais faudrait pas que ça descende plus !

Mentions légales - Webmaster freelance